Recommandations

Recommandation R1 (LORMAFER)

Expliciter dans les documents de réparation des distributeurs de frein la nécessité d’éviter tout excès de produits de collage ou d’étanchéité et, le cas échéant, d’éliminer ces excès avant le remontage de l’appareil. Diffuser ces documents et veiller à leur mise en œuvre.

Recommandation R2 (DGITM)

Contribuer, au niveau européen, à la création et à la mise en œuvre d’un système obligatoire de qualification et de suivi des ateliers appelés à intervenir sur les distributeurs de frein et, plus généralement, sur les organes les plus critiques pour la sécurité.

Recommandation R3 (RFF)

Effectuer une comparaison, avec les principaux réseaux européens, de la consistance, de la densité et de la qualité des systèmes de surveillance et de détection des anomalies des trains en marche (hors LGV) et une recherche des systèmes innovants en projet ou en expérimentation. En partager les résultats avec les principales parties prenantes de la sécurité sur le réseau ferré national et en tirer les enseignements utiles pour l’équipement de ce réseau.

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