Recommandations

Recommandation R1 adressée au Bureau de normalisation ferroviaire (BNF)
Soumettre à la commission de normalisation française UC9XB « Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués », qui assure le suivi des travaux européens et internationaux concernés, une demande destinée au comité IEC/TC 9 « Matériels et systèmes électriques ferroviaires » de la Commission électrotechnique internationale visant à étendre aux vibrations auto‑induites le champ d’application et les prescriptions de la norme IEC 61373 reprise en France en tant que norme NF EN 61373.

Recommandation R2 adressée à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM)
À l’instar des usages du transport aérien, étudier une évolution de la réglementation visant notamment à rendre obligatoire :
- l’échange d’informations entre le propriétaire, le constructeur, l’exploitant et le mainteneur d’un matériel roulant à voyageurs, voire le gestionnaire d’infrastructure, lorsque l’un d’eux identifie un risque provenant du matériel roulant pour la sécurité ;
- la mise à disposition d’une solution par le constructeur.

Recommandation R3 adressée à la RATP
Améliorer l’organisation des campagnes de vérifications et contrôles des organes du matériel roulant afin d’en garantir l’exhaustivité.

Le BEATT invite ALSTOM et la RATP à finaliser la liste des opérations de maintenance à réaliser sur le groupe motoventilateur des coffres onduleurs des matériels MF01 qui soit acceptée des deux parties.

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