Recommandations

Recommandation R1 (SNCF Infra, RFF)
Sur les passages à niveau dont la zone de continuité d’annonce est séparée de la zone courte (montage aval), améliorer la sécurité de la fonction de réarmement de l’annonce par la zone courte, soit par une modification technique du circuit de réarmement, soit par une modification des règles de maintenance des joints électriques concernés.

Recommandation R2 (EPSF)
Amender la spécification SAM S 004 afin que l’évaluation de l’aptitude au shuntage des engins thermiques équipés de scrubbers couplés au frein pneumatique tienne compte du fait qu’au cours de leur vie, ces engins effectueront inévitablement des parcours significatifs sans freinage.

Recommandation R3 (EPSF, SNCF Infra)
Mettre en œuvre un retour d’expérience ciblé sur les déshuntages impliquant des locomotives thermiques circulant haut-le-pied.
Vérifier si les séries équipées de scrubbers couplés avec les freins présentent une fréquence d’occurrence des déshuntages supérieure à la moyenne, en ne tenant compte que des parcours haut-le-pied.
Définir, le cas échéant, les mesures à prendre.

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