Recommandations

Recommandation R1 (Société Yves Cheval)
Organiser une régulation de la marche des petits trains routiers du circuit de ND-de-la-Garde qui permette en temps réel d’informer les conducteurs des modifications de la marche des trains, de leur donner les instructions qui en découlent et de s’assurer de leur bonne réception.

Recommandation R2 (Union Française des Exploitants de Petits Trains Touristiques Routiers - U.F.E.T.T.R et Syndicat des Entreprises de Petits Trains Routiers - SEPTR)
Attirer l’attention des entreprises exploitant plusieurs petits trains routiers en même temps sur un circuit, sur la nécessité de garantir une claire connaissance par les conducteurs des consignes de marche des trains et sur l’intérêt, à cet effet, d’une communication en temps réel entre l’exploitant et les conducteurs pour assurer une adaptation de cette marche aux évènements susceptibles de la perturber.

Recommandation R3 (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer - DGITM et Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières - DSCR)
Subordonner la délivrance de l’autorisation de circulation des petits trains routiers à la présentation par le demandeur d’un règlement de sécurité d’exploitation identifiant les points singuliers de l’itinéraire et les règles de conduite à observer, et annexer ce règlement à l’arrêté d’autorisation.

Recommandation R4 (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer - DGITM et Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières - DSCR)
Étudier, avec les professionnels concernés, les conditions d’une sensibilisation des conducteurs de petit train routier aux caractéristiques spécifiques de ce type d’ensemble, à leur comportement en circulation et aux règles à observer pour prévenir les accidents.

Recommandation R5 (Société PRAT)
Informer les acheteurs de petits trains routiers des limites d’emploi de ce matériel et des précautions d’utilisation à prendre, par tous moyens à sa convenance, au minimum dans le manuel d’utilisation.

Recommandation R6 (Direction Générale de l’Energie et du Climat - DGEC et Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières - DSCR)
Rendre obligatoire l’installation d’un chrono-tachymètre dans les tracteurs des petits trains routiers.

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