Recommandations

Recommandation R1 adressée à la commune de Bizanos
En lien avec SNCF Réseau, étudier la possibilité de privatiser le PN 238 :
- en ne conservant comme uniques utilisateurs que les riverains habitant au n° 16 de la rue de Verdun, tout en poursuivant la recherche d’autres solutions de desserte en vue d’éviter l’utilisation de ce PN par ces riverains ;
- en réorganisant les itinéraires pour les cyclistes traversant les voies ferrées via le PN 239 ;
- en s’étant assuré que les véhicules de service public soient en capacité de desservir les habitations et les infrastructures de la rue de Verdun sans franchir le PN 238 ;
- en installant une barrière physique afin de redonner le statut de voie sans issue à la rue de Verdun
Parallèlement, aménager le carrefour entre l’avenue de l’Yser et la rue de Verdun en mettant en place une signalisation horizontale venant renforcer la signalisation verticale, voire en créant un ou des îlots, pour améliorer la perception des voiries et de leur statut.

Recommandation R2 adressée à la société « Boubée Voyages » :
Organiser une formation des conducteurs sur les enjeux spécifiques des traversées des passages à niveau, en se faisant accompagner d’un organisme de formation professionnelle et le cas échéant de SNCF Réseau.

Le BEA-TT invite la commune de BIZANOS à étudier dans son ensemble les éléments de signalisation présents à proximité des PN 238 et PN 239 ainsi que le long de l’avenue Albert 1er, l’avenue de l’Yser et la rue de Verdun, afin de proposer une signalisation verticale lisible, cohérente et adaptée aux décisions de police de la circulation.

Le BEA-TT invite SNCF Réseau à insister lors de son plan de communication sur la mise en place des pancartes aux PN et sur la possibilité de contacter le 112 en cas de détérioration ou d’absence des pancartes implantées ou de non-fonctionnement du téléphone d’alerte.

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