Recommandations

Recommandation R1 (SNCF)
Dans le cadre du retour d’expérience conduit sur l’application des procédés d’assurance chantier et afin d’éviter l’apparition de pratiques déviantes, examiner les conditions qui permettraient de faciliter, en toute sécurité, l’utilisation du procédé de garantie-équipement lors des travaux imprévus ayant un faible impact sur les circulations ferroviaires.

Recommandation R2 (SNCF Infra)
Rappeler aux agents chargés des travaux sur les voies ferrées l’exigence essentielle que constitue le strict respect des mesures de bouclage et de protection garantissant l’absence de train qui ne serait pas en mesure de s’arrêter avant les chantiers.

Recommandation R3 (RFF, SNCF)
Assurer l’enregistrement de toutes les communications en lien avec l’exploitation effectuées à partir des téléphones de service des agents-circulation.

Par ailleurs, le BEA-TT invite la SNCF à mener un retour d’expérience sur l’utilisation des nouveaux engins de maintenance des caténaires de type LOR’AXE ainsi que sur les conditions de formation de leurs conducteurs.

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