Recommandations

Recommandation R1 (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer)
Définir et mettre en œuvre au plus vite le programme national de sécurisation des passages à niveau non gardés à croix de Saint-André.

Recommandation R2 (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer)
Dans le cadre de la politique nationale d’amélioration de la sécurité des passages à niveau, demander aux Préfets de saisir les autorités locales pour que des mesures appropriées soient prises afin que l’accès aux passages à niveau non gardés à croix de Saint-André n’assurant la desserte que de quelques riverains, soit rapidement et strictement limité à ces seuls riverains.

Recommandation R3 (Préfecture du Rhône, Réseau Ferré de France, commune du Breuil)
Prendre les mesures nécessaires pour supprimer le passage à niveau n° 65 de la ligne ferroviaire de Lozanne à Paray-le-Monial et, dans cette attente, en limiter strictement l’accès aux seuls riverains par tout moyen approprié.

Par ailleurs, sans émettre de recommandations formelles, le BEA-TT :
- invite les entreprises ferroviaires à veiller au respect par leurs conducteurs des pancartes « S » et, plus généralement, des règles d’utilisation de l’avertisseur sonore ;
- appelle l’attention de Réseau Ferré de France sur le fait que l’environnement de certains passages à niveau non gardés à croix de Saint-André rend les avertisseurs des trains peu audibles, augmentant ainsi le risque encouru par leurs usagers routiers, et l’invite à en tenir compte dans le programme de sécurisation de ces passages à niveau.

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