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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 6 décembre 2006 (modifié le 31 mars 2008)

Recommandation R1 (SNCF)

Etablir une méthodologie permettant de définir, sur les lignes équipées de rails DC, en fonction notamment de l’armement, de l’état de la voie, de son tracé, de la topographie, et du type de signalisation, des « zones particulières » où seraient prescrites des limitations de la vitesse des trains à un taux permettant d’éviter le déraillement en cas de rupture de rail.

Recommandation R2 (RFF,SNCF)

En cas de défaut constaté dans le rail DC qui nécessite le remplacement de la partie malsaine, il faut éviter, autant que faire se peut, d’opérer par soudure mais remplacer le rail en totalité.

Recommandation R3 (RFF, SNCF)

Sur les sections de lignes équipées de rails DC, privilégier les remplacements massifs de traverses et ne procéder à ces remplacements massifs qu’associés à un relevage du ballast.

Recommandation R4 (RFF, SNCF)

Etablir un programme de remise à niveau des lignes ouvertes au trafic voyageur et équipées de rail DC.
A terme, organiser le remplacement progressif des rails DC par des rails Vignole compte tenu du vieillissement de ce parc, de son coût croissant de maintenance et du risque élevé de déraillement en cas de rupture de rail.


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